Nehemiah The Story

Bienvenue sur mon blog

 

Une configuration PC complete à 750 euros.

Donc voilà tous les éléments pour faire une tour d’ordinateur dans l’air du temps, une tour qui tient la route, bien homogène, à tous les niveaux, je donne les liens vers un comparateur de prix pour ceux qui souhaiteraient acheter séparément des éléments de la configuration au meilleur prix :

Le boitier : MaxInPower BigMax B9909C9
Lien vers le comparateur pour ce produit: http://prixdunet.com/details/MaxInPower_BigMax_B9909C9/

J’ai choisi ce boitier car il est performant en refroidissement avec son ventilateur de 25 cm sur le coté et de plus très silencieux comme le montre les divers tests sur ce boitier sur internet, de plus le prix est très attractif.

Le processeur :Intel Core 2 Duo E6300

Lien vers le comparateur de prix pour ce produit : http://prixdunet.com/details/Intel_Core_2_Duo_E6300/

J’ai choisi ce processeur car il est à l’heure actuel, un des meilleurs processeurs sur la marché dans le segment milieu de gamme, de plus ces possibilités en overclocking, c’est à dire augmentation de sa fréquence sont réputées exceptionnelles.

La carte mère : MSI P965 Neo-F

Liens vers le comparateur de prix pour ce produit: http://prixdunet.com/details/MSI_P965_NeoF/

J’ai choisi cette carte mère car elle dispose du tout récent chipset p965 de chez intel, qui permet de tirer parti des possibilités d’overclocking du processeur sans pour autant négliger la qualité des autres composants à un prix plancher pour la gamme des cartes mères auxquelle elle appartient.

La mémoire vive ou RAM : G.Skill Extreme Series PK 1024Mo PC6400 CAS4

Lien vers le comparateur de prix : http://prixdunet.com/details/GSkill_Extreme_Series_PK_1024Mo_PC6400_CAS4/

J’ai choisi cette barette de mémoire vive, d’abord car elle correspond non seulement à une utilisation classique du processeur sans overclocking mais aussi car elle permet grâce à sa capacité de tenir les hautes fréquences de laisser de la marge pour la monter en fréquence du processeur. J ‘ai volontairement choisi de laisser 1 Go et pas deux pour tout simplement laisser à l’utilisateur le choix de rejouter ou non une seconde barette, celle ci sera nécessaire sous windows vista mais ne se révele pas utile sous xp vu la différence de performance qu’elle engendre.

Le disque dur : Samsung Spinpoint P120 – 250 Go Serial ATA II

Lien vers le comparateur pour ce produit : http://prixdunet.com/details/Samsung_Spinpoint_P120_250_Go_Serial_ATA_II_7200_trsmn_SP2504C/

J’ai choisi ce disque dur car il dispose à la fois d’une quantité de stockage importante, il dispose d’une interface SATA II, et également d’un prix plancher pour sa quantité de mémoire disponible.

Le graveur DVD : Samsung SH-S182M LightScribe
Lien vers le comparateur pour ce produit :http://prixdunet.com/details/Samsung_SHS182M_LightScribe/

Ce graveur peut graver sur tous les supports dvd connus, dvd+r, dvd-R, dvd-rw, dvd+rw, les dvds double couche à une vitesse qui reste dans les meilleurs qui soient, de plus , il permet de graver un motif sur la face non gravé des dvds comme une imprimante. Un bon produit avec un prix réduit.

La carte graphique : GeForce 7600 GT 256Mo

Lien vers le comparateur pour ce produit :http://prixdunet.com/details/_GeForce_7600_GT_256Mo/

Le chipset de cette carte graphique est assez performante pour faire tourner les derniers jeux sans problêmes, son prix est restreint et il dispose de bonnes proportions à l’overclocking pour gagner encore plus d’images par seconde et donc de fluidité sur vos jeux. Seul bémol, il ne dispose pas de sortie hdmi.

L’alimentation :Aikuo BF430 G2

Lien vers le comparateur pour ce produit :http://prixdunet.com/details/Aikuo_BF430_G2/

Une alimentation dont les tests ont révélé les excellents tensions et rendement pour un prix réduit.

VOilà, avec tous ces éléments, vous disposez d’une tour performante pour un prix d’environ 750 euros. Il est possible bien sûr de changer certaines pièces pour privilégier le disque dur ou la carte graphique mais je pense que la configuration telle qu’elle est actuellement est assez homogène et performante pour un prix relativement raisonnable.

Dans : Matérel informatique
Par nehemiah
Le 1 janvier, 2007
A 18:18
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

Sahara |
Andalousie |
Nemanor |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Bruit des Allées
| Arthur et les Minimoys
| New Tech Weblog: L'actualit...